Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fee des fils
4 juillet 2008

Les cookies US

bulle004Bonjour, je m'attaque à la cuisine maintenant! Aujourd'hui c'est les cookies qui passent en première position. J'ai trouvé la recette ici, cela faisait un petit moment que je cherchai une recette de cookies parce que la préparation toute prête du supermarché, ça va un moment, alors en cherchant un petit peu, j'ai trouvé ce blog où se trouvait les photos de ces gâteaux: LES COOKIES US DE LA MORT QUI TUENT!!!

Oui ce titre m'avait attiré l'oeil...

DSCN9387

La recette maintenant:

Ingrédients:

-115 g de beurre mou

-220 g de farine

-1 oeuf

-200 g de sucre roux

-2 cuill. à soupe de sucre

-1/2 cuill. à café de bicarbonate de soude (pas mis, je n'en n'avais pas)

-1/2 cuill. à café de levure chimique

-1/2cuill. à café de sel

-1 cuill. à café d'extrait de vanille

-1/2 cuill. à café d'expresso en poudre (pas mis)

-200 g de pépites de chocolat blanc, noir ou au lait (je n'ai mis que 100g de pépites de chocolat, je trouvais cette quantité suffisante)

-50 g de noix diverses.

Préparation:

1. Préchauffez le four à 140°C puis mélangez le beurre avec le sucre et le sucre roux à la fourchette (plus

facile avec les mains).

2. Ajoutez l'oeuf, la vanille et l'expresso en poudre à la préparation.

3. Rajoutez petit à petit la farine ainsi que le sel, la levure et le bicarbonate. Mélangez rapidement la pâte

ensuite ajoutez les pépites de chocolat et les noix.

4. Formez des boules de taille à peu près égales, farinez-les si la pâte est trop collante.

5. Disposez-les sur une plaque à pâtisserie ou sur une grille recouverte de papier sulfurisé, en espaçant les

boules car la pâte s'étale à la cuisson.

P1000157

6. Enfournez-les à 140°C pendant 20 à 25 minutes (le temps de cuisson vari en fonction de la taille des

boules), placez la pâte non utilisée au frigo entre les différentes fournées.

7. Attendez environ 10 minutes avant de décoller les cookies, comme ils sont encore crus à l'intérieur

(c'est normal) ils se cassent.

DSCN9389

Cookie au chocolat blanc sans noix

DSCN9390

Cookie au chocolat au lait avec noix

DSCN9391

Cookie au chocolat noir sans noix

Ma mère en raffole!!!!!!!!!

grands_smileys_20_30_A bientôt pour une nouvelle aventure en cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah je suis bien contente que tu es aimé ces cookies moi aussi j'en raffole à 4h avec un bon petit verre de lait
M
ravie que c'est cookies aient plu à tout le monde !!!!! bande de gourmands ! lol
M
ils sont tous à tomber, une vraie tuerie, bravo!!!
La fee des fils
Publicité
La fee des fils
Publicité