Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fee des fils
28 novembre 2008

L'hiver approche!

1_20_79_Salut! Les premiers flocons tombent, la température passe radicalement de 9°C à 0°C! Les tricots pour se ternir chaud se terminent:

P1010571

Je vous avais dis que mon écharpe ferait environ 1m50, pas loin.

Mais elle fait environ 2m! J'étais loin du compte!

P1010572

C'est vrai que la laine est très douce, on dirait une peluche au toucher.

Ensuite après ce tricot, berefil ce fait toujours plaisir en cuisine, alors j'ai enfilé mon tablier et j'ai trouvé une autre recette de sablés, cette fois-ci nature, sur le même blog: Pralinettes

Voici la recette pour les gourmands:

Ingrédient, pour environ une 40aine de sablés:

250g de farine

100g de sucre

2 jaunes d'oeufs

100g de beurre

un peu de lait

1 pincée de sel

et si vous désirez de la déco: chocolat blanc, noir, au lait, noix, amandes, noisettes...

Préparation

Mélanger la farine, le sel, le sucre, puis ajouter le beurre du bout des doigts.

P1010565

Rajouter les jaunes d'oeufs et le lait.

P1010566P1010567

Étaler la pâte sur du papier sulfurisé à moins 1cm d'épaisseur

Faire vos biscuits à l'emporte pièce.

P1010568

Décorer les avec vos noix, noisettes ou amandes et les faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

P1010569

Après la cuisson ajouter du chocolat sur vos biscuits neutres si vos le souhaitez.

P1010570

Petit conseil: cacher ces biscuits des gourmands, juste après la cuisson, la quantité à déjà réduit de moitié!

Au revoirpanth_re_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton commentaire laissé surmon blog,c'est vrai trop belle cette écharpe et merci pour l'idée.
C
Tu as vraiment 12 ans ??? Ca alors je n'en reviens pas de toutes les belles (et bonnes !!) choses que tu sais faire, chapeau !! Ton écharpe est très jolie, et les sablés... miam ! Bravo pour tout !!
I
ah la la la panthere rose ma préférée
H
ça m'a l'air très moelleux, tout ça (je parle de l'écharpe, bien sûr)<br /> pour ce qui est de la cuisine, on avait déjà adoré tes cookies... et pour les 7 ans de Justine, on a fait ton "brownies" (j'ai même la preuve en photo)<br /> donc, merci pour la recette, il était tout bonnement délicieux !!<br /> à bientot, un bisou
L
et ben, dis donc, fais attention de ne pas mettre de miettes sur ton écharpe :-) Elle est sympa, cette écharpe, et les sablés, et bien, je comprend qu'il n'y en ai déjà plus... bisous...
La fee des fils
Publicité
La fee des fils
Publicité