Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fee des fils
2 septembre 2008

Miam, chocolat!

grands_smileys_20_30_Et oui, béréfil se mets aux fourneaux pour satisfaire les gourmands qui adorent le CHOCOLAT! 033102luf_1_prv

Donc voici un gâteau facile à réaliser nommé: BROWNIES

P1010187

Ce gâteau est fondant et la préparation est rapide (environ 40min avec la cuisson)

Pour réalisez ce gâteau chez vous, suivez la recette suivante:

INGRÉDIENTS:

-250g de chocolat noir ou chocolat au lait

(j'ai mis 125g de chocolat noir et 125g au lait)

-120g de sucre en poudre

-150g de beurre mou

-1 sachet de sucre vanillé

(j'ai mis de l'extrait de vanille)

-60g de farine

-3 oeufs

-1 pincée de sel

et 40g de noix hachées (j'ai mis des noix de pécan)

PRÉPARATION:

1. Préchauffez votre four thermostat 6 à 180°C et beurrez le moule.

2. Faites fondre votre chocolat et le beurre dans un saladier au bain-marie et les mélanger.

DSCN9880

3. Ajoutez hors du feu le sucre en poudre, le sucre vanillé ou l'extrait de vanille.

DSCN9881DSCN9882

4. A part, battre les 3 oeufs en omelette et ajoutez la pincée de sel puis y incorporer au mélange précédent.

DSCN9883

5. Rajoutez enfin la farine et vos noix.

DSCN9884DSCN9885

6. Versez la pâte dans votre moule et enfournez pour 15 min d'attente.

DSCN9886DSCN9887

7. Après la cuisson, laissez reposer le gâteau 5 min dans le four éteint, attendre

1/2 heure pour que le gâteau refroidisse puis démouler le et découpez celui-ci en part individuelles.

DSCN9889

P1010186

P1010190

Il ne me reste qu'une chose à vous dire: BONNE DÉGUSTATION!icon_recettes_de_cuisine

PS: Moi je le déguste avec de la crème anglaise.

A bientôt les petits gourmands pour des recettes encore plus alléchantes!divers115

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
... vraiment, de me faire saliver devant l'ordinateur... moi qui n'ai pas encore déjeuner ! ça me donne faim, et très envie de faire cette recette ! Bravo !<br /> à bientôt !
L
miam miam...
R
hummm c vrai une bonne recette au chocolat...tout fondant...hummmm
La fee des fils
Publicité
La fee des fils
Publicité